Brochet Lacs de Pesquit

Ce week-end en route vers le département 64 et les lacs du Pesquit, malgré que les niveaux d'eau ne soient pas remontés !

Nous avons de la chance que les lacs du Pesquit nous soient autorisés pour pêcher et naviguer sur certains de leurs lacs. Merci à eux, une chance pour sauver notre fin de saison.

Malgré tout, le niveau d’eau est très bas, les poissons regroupés et comme nous arrivons sur l’un des rares lac ouvert à la pêche et à la navigation dans le sud-ouest, la pression de pêche est énorme, tous les jours minimum cinq ou six bateaux, y pêchent non-stop.

Inutile de vous dire que la pêche va être très difficile. Les poissons sont sur leurs gardes, le bruit des moteurs et tous ces leurres qui leur passent sur la tête toute la journée n’est pas fait pour leur ouvrir l’appétit.

Malgré tout, nous sommes très heureux de pouvoir mettre notre bateau à l’eau et passer une bonne journée à traquer nos amis carnassiers. Comme prévu la pêche est très difficile en linéaire, en vertical Shad Fitness de toutes tailles, rien n’y fait, les poissons sont décidés à nous rendre la tâche difficile.

Les collègues arrivent à décider quelques rares poissons avec des leurres à réactions mais le tableau de chasse reste mince. Pour ma part, je décide d’insister en vertical avec des Fitness de 4 pouces et arrive à déclencher quelques touches sur des petits sandres et en fin de journée par chance, je sauve ma journée de pêche avec un joli brochet de 80 cm qui vient récompenser une journée très très difficile.

Comme souvent dans ce cas de figure, vous avez beau patienter pour que l’averse passe mais malheureusement en fin de journée souvent elle ne s’arrête pas et c’est vous qui êtes obligé d’arrêter. La météo 1, le pêcheur 0. Mais cela fait partie du jeu et ne nous découragera pas, dès que nous aurons un moment nous y retournerons.

Plus que 15 jours pour pratiquer notre passion, tenter de dégager le maximum de temps pour en profiter malgré une météo difficile et la majorité des plans d’eau fermés à la pêche. Une saison difficile mais gardons du courage, la prochaine sera certainement meilleure.

Ami pêcheur, courage et force et bonne pêche.

Et pour clôturer cette journée de pêche difficile, comme souvent, en plein hiver le temps change mais pas en notre faveur. Je vous laisse découvrir cette petite vidéo qui rappellera certainement bien des souvenirs à de nombreux pêcheurs.

Partager cet article

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !x