Conseils Black Bass

Le Black Bass est l'une des cibles préférées des pêcheurs, cela est dû au caractère apparemment imprévisible du comportement de ces poissons.

Je vais essayer de vous donner quelques facteurs clés pour savoir comment attraper Black Bass, connaître leur comportement et, de cette manière, garantir le succès de la capture tant attendue.

Ou pouvons nous les trouver

L’une des principales questions qui se posent lorsque nous planifions la journée de pêche est de savoir où trouver le Black Bass. On les trouve dans des points où, en général, les prédateurs de tout le monde animal les utilisent comme cachette où ils peuvent attendre leur proie, soit dans la végétation, soit à l’ombre, soit sur les pentes.

On trouve généralement les blacks dans des réservoirs . Habituellement, au début de l’été au milieu de l’automne est due à l’effet des thermoclines . Il s’agit de la disposition des différentes couches de température dans l’eau en raison des différentes densités entre les nappes d’eau. Cela amène les poissons à se trouver dans des zones de confort et d’alimentation, tout en recherchant des températures optimales, de meilleurs niveaux d’oxygène et un abri. La végétation est également importante pour la localisation des black bass. Cela est dû au fait que cette végétation attire différents insectes, larves ou zooplancton dont les véritables proies du bar vont se nourrir : crabes de rivière, graminées, salamandres, etc…

Nourriture préféré

Pour savoir pêcher un Black Bass il est nécessaire de connaître son alimentation. Il ne fait aucun doute que le Black Bass est un poisson carnivore. Leur régime alimentaire est principalement basé sur les poissons d’herbe et les crabes de rivière, bien que ce soit un facteur qui dépend beaucoup de l’environnement, ce qui les amène à manger des grenouilles, des serpents, des sangsues, de petits rongeurs comme les souris et des insectes comme les libellules, les coléoptères et les araignées.

Au début de l’été, la saison de reproduction de plusieurs espèces de graminées commence et ils deviendront des proies faciles. Ces poissons se déplacent dans les eaux peu profondes à la recherche de nourriture et dans les zones plus profondes pour trouver refuge. Lorsque ceux-ci se trouvent dans des zones moins profondes, c’est le moment où la probabilité d’attraper un black est la plus grande.

A cette époque de l’année, au lever et au coucher du soleil sont deux très bonnes options pour utiliser des leurres et des jigs en plastique souple, pendant que nous essayons de gratter le fond. En effet, les crabes de rivière sont l’une des principales sources de nourriture pendant cette saison. (ci-dessous un article sur les leurres, les mêmes qu’on pourra utiliser pour la pêche aux Balack Bass)

leurres-brochet

Meilleurs Leurres à Brochet

Lorsque vous allez pêcher le brochet avec des leurres, vous devez vous assurer que votre boîte à leurres est bien garnies et variée

Comment attraper le black bass

Au début de l’été, cette espèce peut trouver de la nourriture dans pratiquement toutes les couches de profondeur , mais au fil des heures, les parties les plus superficielles deviennent trop chaudes, surtout aux heures centrales de la journée, ce qui les pousse à chercher des sources de nourriture plus en profondeur. ou des eaux plus ombragées, comme dans les zones avec beaucoup de végétation. Aussi les canaux d’entrées d’eau ou les corniches immergées sont des endroits où il est possible de trouver des black bass.

En automne le Black Bass se dirigera également vers ces endroits en chassant ses proies. Ici, ils essaieront de se nourrir le plus possible pour faire face à l’hiver et, pour cette raison, ils agiront de manière vorace et agressive . Une fois que nous savons cela, il est recommandé d’utiliser des leurres imitant les graminées, bien que les spinnerbaits ou les appâts qui permettent de couvrir de grandes surfaces d’eau soient également utiles.

En hiver, il ne faut pas se lever trop tôt . Nous devons attendre que le soleil se réchauffe un peu pour commencer nos journées. Pratiquement, en journée, on utilisera les mêmes leurres. Les jeckbaits suspendus durs et les plastiques souples ou les jigs qui imitent un crabe de rivière seront les meilleures options. Nous pouvons également déplacer de très gros poissons avec des appâts durs ou mous, mais nous ramasserons beaucoup de poissons et aurons très peu de piqûres.

Au printemps il faut différencier trois moments importants dans cette saison. La saison de pré-ponte est une période de chasse intense au bar car il passera deux semaines sans manger. À ces moments-là, les chances de pêcher avec succès augmentent. Les leurres qui imitent les crabes de rivière sont souvent un bon outil. Lors de la ponte, le Black Bass devient vulnérable , il va donc agir de manière plus agressive pour protéger ses œufs. Une imitation d’éventuels prédateurs peut provoquer l’attaque mais nous devons être particulièrement prudents en ce moment, nous devons protéger nos poissons.

Partager cet article

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !x