CONSEILS POUR LA PÊCHE DE LA GROSSE PERCHE
Contrairement à de nombreuses espèces, les perches commencent à frayer en avril et à cause de cela, elles ont faim et cherchent à prendre du poids avant de commencer à se reproduire. Ainsi, quel que soit le temps qu’il fait, ils se nourriront à un moment donné de la journée.
Alors, où devriez-vous vous diriger pour cibler un spécimen rayé? Eh bien, vous pouvez les trouver dans presque toutes les eaux, mais au cours de la dernière décennie, la pêche commerciale de la carpe s’est avérée être un terrain de chasse heureux pour le pêcheur à la recherche d’une grosse perche.
Les poissons ne sont pas aussi pressés que la perche dans les rivières et les canaux, et les lacs à carpes abritent une abondance de petits poissons d’argent à chasser. quelques asticots sur l’hameçon.
En fait, la pêche à la perche sur les publicités a vu évoluer des tactiques uniques aux côtés d’ appâts que vous n’utiliseriez normalement nulle part ailleurs . cherche à attraper une grosse perche sur les lacs à carpes.
Vous n’avez pas besoin de modifier radicalement l’attirail, et l’approvisionnement en appâts et en aliments ne prend guère plus qu’un voyage au supermarché ou dans le jardin.
“De nombreuses petites eaux donnent des prises de vraies baleines à bosse ; un bon jour, un lac de forêt peut même récompenser le pêcheur avec un whopper record pesant plus d'un kilo.”

jigs et montages de pêche de fond
La saison de la perche se poursuit tout au long de l’automne. Les points chauds comprennent les bas-fonds proches des profondeurs et les sons rapides. En septembre et octobre, les bancs de perches frappent les jigs, les cuillers et les montages de pêche de fond et, dans les bons jours, vous pouvez en attraper de gros. Lorsque la première perche touche le gabarit, vous pouvez voir le banc de poissons s’élever du fond près de la surface. Lorsque les perches mordent, la turlutte a à peine le temps de s’enfoncer sous la surface qu’elle est déjà dévorée par un individu vorace.
Selon les lacs, on peut attraper des perches en automne à 5 à 10 mètres, parfois même juste sous la surface. Les pêcheurs de perches ne méprisent pas non plus les petits lacs. De nombreuses petites eaux donnent des prises de vraies baleines à bosse ; un bon jour, un lac de forêt peut même récompenser le pêcheur avec un whopper record pesant plus d’un kilo.
Les appâts vivants représentent la plupart des perches mais il n’y a vraiment pas de favoris bien définis. Les vairons sont l’appât de choix dans certaines régions, tandis que les sangsues et les vers rouges obtiennent le feu vert dans d’autres. D’autres appâts populaires incluent les grillons, les petites écrevisses ou les queues d’écrevisses et les appâts larvaires tels que les vers de cire, les larves d’éphémères et les asticots.
Les leurres attrapent également ces délicieux panfish, avec de petits jigs, des spinners et des cuillères à jig en tête de liste des favoris. Un bon combo est une cuillère miniature en forme de larme avec un ver de cire.
Un bon combo de filature ou de spincast ultraléger enroulé avec du mono de 2 à 4 lb (1 à 2 kg) fonctionne mieux pour lancer les minuscules leurres ou appâts qui attrapent la plupart de ces panfish à fossettes.