Pêcher au sonar en bateau

La clé pour attraper des carnassiers en bateau est d'abord de vous assurer que vous pêchez efficacement, voici mes conseils

Utilisez votre sonar ou regardez l'eau

Lorsque vous naviguez le long du lac dans votre bateau, votre sonar vous donne des informations sur la profondeur actuelle de l’eau et il affiche des icônes de poisson lorsque vous passez dessus. Le sonar est situé sous le milieu de votre bateau donc si vous passez sur des poissons, faites demi-tour et revenez à l’endroit où vous les avez localisés. Si vous pêchez depuis le rivage, recherchez les éclaboussures et les ondulations dans l’eau.

pecheur-bateau

Tenir compte de la météo

Les conditions météorologiques et les niveaux de lumière vont jouer un rôle énorme dans les leurres qui seront les plus efficaces. Un ciel clair favorisera les leurres de couleur brillante ou métallisée. Les conditions nuageuses favorisent les couleurs plus vives telles que l’écrevisse et tous les leurres fluo.

Pêcher à la bonne profondeur

Comme vous le savez, les leurres fonctionnent à différentes profondeurs de l’eau et vous devez choisir le bon leurre en fonction de la profondeur à laquelle vous avez vu le poisson apparaître sur votre radar. Il ne sert à rien de les pêcher près de la surface si le radar a montré qu’ils étaient au fond de 30 pieds d’eau, une évidence à dire mais vaut mieux perdre du temps à mettre un autre leurre que de lancer pour rien !

Utiliser la bonne récupération

Les leurres ont différentes méthodes de récupération qui leur sont associées, ce qui peut être vu dans leur notice lorsque vous les sélectionnez. Assurez-vous d’utiliser l’une des méthodes de récupération appropriées pour vous assurer que leur leurre est le plus attrayant possible pour le poisson que vous cherchez à attraper comme les brochets, sandres, silures…

Travaillez votre navigation

Le dernier conseil que je peux vous donner, travaillez la zone d’eau que couvre votre bateau. Vous avez vu les poissons sur votre radar, mais ils se sont peut-être légèrement éloignés. Commencez par lancer à gauche de votre bateau, puis continuez à relancer, en vous déplaçant lentement de plus en plus à droite sur l’eau jusqu’à ce que vous trouviez où ils se trouvent.

Partager cet article

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article !x