PÊCHE EN LAC
CONSEILS DE PÊCHE EN LAC
Les lacs produisent une nourriture végétale abondante et offrent beaucoup de couverture pour que les poissons puissent se cacher. Découvrez ce qu’il faut rechercher lorsque vous pêchez en lac, comment pêcher dans un lac, obtenez des conseils sur la pêche en lac et plus encore.
La première chose à savoir sur la pêche en lac, c’est qu’il existe deux types de lacs : naturels et artificiels. Bien que les deux types soient des environnements de pêche en eau douce , pour de meilleurs résultats, vous devez toujours utiliser les conseils qui s’appliquent au type de pêche en lac que vous envisagez de pratiquer.
Apprenez-en davantage sur les lacs naturels par rapport aux lacs artificiels, comment identifier les meilleurs lacs de pêche et comment pêcher dans un lac. Des espèces comme le brochet, le sandre, la perche et le black bass ne sont que quelques-uns des poissons que vous aurez l’occasion d’attraper lors de la pêche en lac.
LACS NATURELS
Les lacs naturels comprennent tout, des vastes cours d’eau douce comme les Grands Lacs aux petits lacs de montagne qui ne couvrent que quelques acres. Ces lacs sont le résultat d’événements naturels tels que la fonte des glaciers, la tectonique des plaques ou des volcans inactifs. De nombreux lacs naturels sont situés près du cours supérieur d’une rivière ou d’un ruisseau et contiennent moins de sédiments que ceux des lacs construits ou artificiels. Lorsque vous apprenez à pêcher en lac dans des lacs naturels, voici quelques conseils utiles pour la pêche en lac que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de succès.
CONSEILS DE PÊCHE EN LAC NATUREL
- Si vous envisagez de pêcher sur un lac naturel, recherchez des endroits le long du rivage qui contiennent des parcelles de végétation aquatique telles que des nénuphars ou des roseaux. Toutes les zones où vous remarquez un changement dans le type ou l’épaisseur de la végétation sont de bons endroits sur lesquels se concentrer. Les poissons tels que le brochet, qui se trouvent souvent près de la végétation dans les lacs naturels, car ces zones offrent des niveaux d’oxygène plus élevés et offrent un abri aux proies embusquées.
- Vous vous demandez comment pêcher en lac autour de la végétation ? Les cuillères sont largement considérés comme les meilleurs leurres pour la pêche en lac à utiliser dans et autour des mauvaises herbes ou de la végétation sans accrocher.
- S’il y a peu ou pas de végétation dans un lac naturel, gardez l’œil ouvert pour les bûches ou les tas de pierres. L’un ou l’autre de ces types de structures fournira également un abri pour le poisson gibier dans un lac naturel. Utilisez simplement un matériau de leader plus lourd qui peut résister aux abrasions lorsque vous pêchez autour d’une structure qui a des surfaces rugueuses.
LACS ARTIFICIELS
Les lacs artificiels comprennent des réservoirs et des fosses qui ont été créés en raison de barrages ou d’activités minières. Lorsque vous pêchez dans des lacs artificiels, vous devez garder à l’esprit que les niveaux d’eau fluctuent souvent beaucoup plus que dans un lac naturel. Les réservoirs, par exemple, sont généralement puisés pendant la dernière partie de l’année pour se préparer aux pluies et au ruissellement printaniers. Compte tenu de ces différences, vous voudrez peut-être envisager quelques conseils de pêche pour les lacs artificiels.
CONSEILS DE PÊCHE POUR LES LACS ARTIFICIELS
- La pêche en lac dans un lac artificiel ou un réservoir signifie concentrer vos efforts autour des tombants, des bords de ruisseaux et des corniches. Étant donné que la plupart des réservoirs sont créés lorsqu’un barrage est placé dans une rivière ou un ruisseau, la zone la plus profonde d’un réservoir artificiel sera le lit original de la rivière ou du ruisseau. L’un des meilleurs conseils à retenir lorsque vous pêchez dans des lacs artificiels est que les poissons recherchent des zones proches des bords de ces lits de rivière ou de ruisseau, car ils offrent de la nourriture, un abri et une variété de profondeurs d’eau, le tout à proximité. Cela vous aidera si votre équipement de pêche en lac comprend une carte de pêche et de navigation en ligne pour localiser les dénivellations et les rebords dans un lac artificiel avant de faire votre premier lancer.
- Lorsque vous pêchez en lac dans un réservoir artificiel ou une fosse pour le carnassier, utilisez des appâts ou des leurres qui peuvent être travaillés sur le fond près des rebords ou des tombants.
- Le lancer le long des rives d’un lac artificiel peut marcher, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous vous concentrez sur les dénivellations et les rebords.
Voilà, maintenant vous savez que les lacs artificiels doivent être pêchés différemment des lacs naturels, j’espère que ça vous permettra d’attraper plus de poissons !