w3c

Souvenirs Pêche à la carpe

Souvenirs Pêche à la carpe

La pêche à la carpe

Pour pêcher la carpe, il faut avoir le cœur bien accroché et une motivation inébranlable. Ni le vent, ni la pluie, ni le froid ne peut nous arrêter quand la passion vous prend.

Les méthodes pour leurrer ces poissons sont tellement nombreuses et variées que cette pêche attire d’innombrables adeptes et passionnés de tous les pays, ce qui permet de développer tous les ans de nouvelles méthodes de pêche toutes plus performante les unes que les autres.

Je ne vous les énumérerais pas maintenant, nous aurons bien le temps d’y revenir dans de nombreux articles.

Nous avons tous en tant que pêcheurs nos méthodes préférées, notre mode d’organisation et pour la pêche à la carpe, la préparation prend une place toute particulière contrairement à la pêche au leurre.

tenterhumpistache

Une grande partie de la réussite se dessine dans l’atelier les jours précédents la partie de pêche, le choix des bonnes esches parfum, couleurs, tailles, formes ainsi que tous les montages prendront l’une des places les plus importantes dans la réussite de votre session de pêche. Pour ma part, ce temps de préparation est l’un des meilleurs moments car sans être au bord de l’eau, c’est comme si vous étiez déjà à la pêche. J’adore ce temps de préparation.

Faire une liste des lieux de pêche préférés est très difficile. La France et l’Europe regorgent de lieux incroyables pour pratiquer notre passion des Grands Lacs immensément connus pour ses poissons trophées aux petits étangs regorgeant de magnifiques poissons, les choix de lieux de pêche sont innombrables.

Pour ma part et comme pour de nombreux autres pêcheurs, c’est souvent le lieu de nos prises records qui prenne une place particulière dans notre cœur. Je ne pourrai pas tous vous les citer mais le Lac des Sapins près de Rouanne est l’un de mes préférés ainsi que la carrière de Pont-d’Ain, le Lac d’Arjuzanx, le Lac d’Ages etc. etc.

Sachant que lorsque nous avons commencé à pêcher dans les années 90, il n’y avait pas encore de téléphone appareil photo et la majorité des poissons pris n’ont jamais été immortalisés.

Dans le choix de nos lieux de pêche, en plus de la population de poisson présente, le paysage, le secteur, l’implantation sont très importants, en effet, quand vous passez des heures, des jours, voir des semaines sur un même lac, il est préférable de choisir un lieu agréable…une fois que vos cannes sont posées, les heures d’attentes peuvent être très longues, d’où l’importance de prendre le temps de choisir vos lieux de pêche.

Pour finir, cette présentation qui est la première avant de nombreux articles, je donnerai la parole à des pêcheurs qui n’ont jamais cessé de pêcher la carpe, de vrais passionnés, de vrais professionnels de la pêche de la carpe.

Amis pêcheurs, à très vite et bonne pêche.

Souvenirs Pêche à la carpe

Speedhe-Fishing

on sept. 14, 2023

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: