w3c

Brochet 110 cm

Brochet 110 cm

Lors de notre dernière session, l’eau était à 10°. Les poissons glissent doucement dans les profondeurs, difficile de trouver des poissons dans moins de 10 m de profond et nous avons affaire à des poissons apathiques très difficiles à faire réagir

Et plus que jamais, nous faisons tourner les leurres dans l’espoir de trouver un profil, une couleur, une vibration qui fera la différence.

Les touches sont tellement rares qu’elles peuvent vous surprendre. La vigilance est de mise car le vent et le froid sont présents sur l’eau, peu de poissons défilent sur le profil de l’écho sondeur, les touches rentrent au compte goutte, les journées peuvent paraître longues.

brochet sanguinet

C’est dans ces situations qu’une fois de plus, avoir les bons équipements sont indispensables pour pêcher dans de bonnes conditions. Tenue chaude et étanche obligatoire, l’importance de bien préparer votre session en surveillant jusqu’au dernier moment les prévisions météo sont totalement indispensables.

Je vais me répéter mais nous sommes en fin d’année et nos plans d’eau ne sont toujours pas remontés, la pêche est toujours fermée dans nos lacs collinaires.
Nous sommes une fois de plus obligés de monter sur les Grands Lacs Landes.

Après une longue longue journée de pêche et quelques petits poissons, nous faisons enfin bouger un poisson de belle taille. Je vous joins une petite vidéo, gros soulagement après avoir poncé pendant plus de 8 heures sans de vrais résultats.

N’hésitez pas à oser les extrêmes, aujourd’hui nous avons réussi à prendre des sandres sur des Fitness de 22 cm et j’ai fini la journée en prenant un brochet de plus d’un mètre sur un Shad de 4 pouces, comme quoi, une fois de plus, pas de recette miracle, faites tourner les leurres, les tailles, les couleurs, les couleurs de têtes plombées sur une journée de huit à dix heures, vous avez largement le temps de multiplier les essais. 20 minutes par tailles et par vibrations suffisent à vous faire une idée mais la vérité du matin n’est pas forcément celle de l’après-midi. N’hésitez pas à repasser vos leurres du matin, l’après-midi aucune vérité n’est écrite d’avance. Seule votre persévérance fera la différence.

Il va falloir s’habituer à ses conditions, redoubler de motivation et d’imagination pour mettre à notre profit ce mois de janvier qui ne s’annonce pas facile.

A tous mes amis pêcheurs qui ont encore le courage de sortir tous les week-ends, courage et force, il suffit d’un lancé pour faire la différence.

Brochet 110 cm

Speedhe-Fishing

on sept. 13, 2023

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: